Je m'appelle Guillaume, j'habite L'Orignal, un village dans l'est de l'Ontario. En 2005 j'ai été diagnostiqué ayant le syndrome d'Asperger ce qui fait que je souffre d'Autisme. Mais, souffrir d'un trouble du spectre de l'Autisme ne fait pas en sorte que je suis "barré à quarante" car j'ai une multitude de projets.

     

    Ma passion c’est l’informatique, j'ai chez moi 12 "arrays" (sorry, je sais pas comment ça s'appelle en français) contenant 45 disques durs chaquns, pour un total de 540 disque durs dédiés pour le stockage de données, 12 autres serveurs sont utilisés pour la virtualisation de serveur virtuels pour divers applications. Ils sont montés dans 2 racks, ça c'est en plus du rack dédié pour les équipements pour le réseau et de télécommunicationsque qui contiens le serveur controllant les 12 "arrays" de stockage en plus du réseau. La salle de serveurs est raccorder à internet à une vitesse de 2 Gb/s grace à deux liens fibre optique symétriques fournis par Bell Canada ayant pour chaqun une capacitée de 1 Gb/s, en plus de ces trois rack donc je parlais plus haut, y'a a un autre qui contiens les UPS pour l'alimentation d'urgence des 12 serveurs de virtualisations d'applies et des 12 "arrays" de disques durs. J'ai donc 4 racks d'I.T. chez moi. Et la climatisation, euh! 3 kW!

     

    Héhé! Oui 3,000 watts de "climm" pour la salle de serveurs. Faut les garder au "frette"!!!

     

    Tous les serveurs fonctionnes avec des système d’exploitation Unix/Linux. Je détesterais payer pour un logiciel ou un système d’exploitation quand Linux est là et disponible tout à fait gratuitement. Pour les curieux j'ai une capacitée de stockage allant au delà de 5,400 TeraBytes (TB), soit disant 5.4 PetaBytes (PB) de capacitée, ça fait beaucoup de données et je le sais que c’est énorme, mais c'est uniquement moi et nul autre que moi qui connais mes propres besoin en I.T. , je sais ce que je fais, croyez moi! XD

     


    Pour ceux qui me côtoies ou qui ont eu à me côtoyer, maintenant vous savez pourquoi que j’ai une fixation constante sur l’informatique lors de nos conversations durant nos pauses café.

    À propos de moi

    gallery/tux
    gallery/modern_tux